On avait réservé un petit carbet (Blues Road Carbet) eu bord d'une crique non loin de Cacao, avant d'aller profiter du marché le lendemain.
En Guyane, une crique n'a pas du tout la même définition qu'en métropole. C'est le nom que l'on donne au petites rivières qui passent au coeur de la forêt. L'eau y est bien fraîche !!
Arrivée au Blues Road carbet. Plusieurs carbets répartis dans la propriété.
La petite crique située au pied des carbets
On était bien contents de pouvoir enfin s'y rafraîchir !!
Nos hamacs enfin posés...
... il est temps de partir à la cueillette des ramboutants. Ceux ci poussent donc dans des arbres, nous ne le savions pas non plus !!
Petit barbeuc au carbet et...
... concert de Geoffray, mon coloc. La guitare, l’harmonica...
... le ukulélé, et en plus il chante bien!
Après une bonne nuit, réveil paisible dans nos hamac. Les singes hurleurs ont fais leur cirque à l'aube! On peut les entendre même s'ils sont à plusieurs km à la ronde !
L'arbre à ramboutant
Et voilà notre seconde étape; le marché de cacao. Notamment connu car il y a de l'artisanat local mais également car c'est là que sont produits la majorité des fruits et légumes de Guyane.
un marché n'est rien sans la grande soupe qui va avec (ou un petit poulet saté pour d'autres)
le Nam van : Boisson sucrée à base de tapioca, lait de coco, et pleins de trucs sucrés bizarres mais pas mauvais ! Un peu écœurant tout de même
Poterie locale
Même au milieu de nulle part il y a toujours une poste !!
l’embarcadère de Cacao
Avant de repartir, nous sommes passés boire le café chez Mô et Jean Pierre, des connaissances de Geoffray. On est repartis avec des kg de bananes et concombres
dernier point de vue avant de repartir. Dès qu'il pleut un peu, on a l'impression que de la fumée s'échappe de la forêt!
dernière petit chose que je n'ai pas encore dû mentionner. Ici, plus il pleut plus on est en tongs ! ça ne sert à rien de vouloir pourrir ces baskets tous les week end ou de mettre des bottes (trop chaud). Faut s'habituer... Prochaine étape: même plus de pancho quand il pleut !
PS: l'article sur les fruits et légumes du marché continu de s'enrichir !! ;)
No comments:
Post a Comment